jayzy
|
 |
« le: 15 Février 2017 22:14:55 » |
|
Bonjour à toute l'équipe!. J'ai besoin de conseil pour l'acquisition d'ANTIFOULING chez Orange marine. Le descriptif semble light car je vois pas de grosse différence. Peut être allez vous pouvoir m'aider!. Le prix lui varie beaucoup! et je ne suis pas du genre à me dire plus c'est cher mieux c'est!. Pour info mon bateau sera à l'eau de Début avril à fin d'année!. En port à échouage!. Je cherche un ANTIFOULING qui résiste à ça!. Mon bateau 675 Quick 200 VERADO. Donc quelques chose qui résiste au mieux à cette vitesse!.. J'ai vu celui la!:"dit DURE RACING" https://www... Celui la : "juste dur" https://www.... Et celui la: "dur et performance " https://www... Je pense que Performance serait bien! Si vous avez des conseils ça m'intéresse. Je vais commander bientôt!. Merci à vous!.
|
|
« Dernière édition: 15 Février 2017 22:20:24 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Février 2017 22:22:11 » |
|
Bonjour à toute l'équipe!. J'ai besoin de conseil pour l'acquisition d'ANTIFOULING chez Orange marine. Le descriptif semble light car je vois pas de grosse différence. Peut être allez vous pouvoir m'aider!. Le prix lui varie beaucoup! et je ne suis pas du genre à me dire plus c'est cher mieux c'est!. Pour info mon bateau sera à l'eau de Début avril à fin d'année!. En port à échouage!. Je cherche un ANTIFOULING qui résiste à ça!. Mon bateau 675 Quick 200 VERADO. Donc quelques chose qui résiste au mieux à cette vitesse!.. J'ai vu celui la!:"dit DURE RACING" https://www... Celui la : "juste dur" https://www.... Et celui la: "dur et performance " https://www... Je pense que Performance serait bien! Si vous avez des conseils ça m'intéresse. Je vais commander bientôt!. Merci à vous!. Davy j'ai tronqué tes liens internet vers un site marchand certes sérieux mais : "Afin que ce forum perdure, il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci pour l'administrateur du site."
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Février 2017 22:34:38 » |
|
Merci pour moi 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Février 2017 23:15:53 » |
|
Oupsssss honte à moi!. Désolé Claude! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Février 2017 23:19:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Février 2017 08:28:40 » |
|
Désolé, tu parle de port a échouage, mais ça existe pas dans le sud, comment ça fonctionne? Car ça peut avoir son influence sur l'antifooling( matrice ).
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Février 2017 08:49:25 » |
|
Désolé, tu parle de port a échouage, mais ça existe pas dans le sud, comment ça fonctionne? Car ça peut avoir son influence sur l'antifooling( matrice ).
Le port assèche avec la maree descendante
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Février 2017 09:48:27 » |
|
Le port assèche avec la maree descendante
Et les bateaux tout tristes de se poser sur le sable... (St Martin en Ré)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Février 2017 10:31:31 » |
|
@Régis Ha oui c'est beau! deja je pense donc a une matrice dure vu la situation et la vitesse de croisière de ton bateau, non? Apres la différence entre " racing", "dur" ou "performance"? regarde sur le net il y peut être plus de renseignements. Moi je partirais sur du classique
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Février 2017 11:10:37 » |
|
Belles images et de beaux bateaux ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Février 2017 19:32:32 » |
|
@Régis Ha oui c'est beau!
deja je pense donc a une matrice dure vu la situation et la vitesse de croisière de ton bateau, non? Apres la différence entre " racing", "dur" ou "performance"? regarde sur le net il y peut être plus de renseignements.
Moi je partirais sur du classique
Sur leur site y as pas grande info et différence entre les 3. J'ai envoyé un mail mais pas eu de retour!.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
corsica1
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 326
Stephan
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #12 le: 17 Février 2017 05:33:31 » |
|
les différences sont données pourtant dans les descriptifs de chacun des antifouling :
Antifouling matrice dure performance très puissant, recommandé pour les bateaux rapides évoluant dans des zones à très fortes salissures ou des zones à forts courants ou à échouages. La conception et la forte teneur en cuivre et en biocide de l'antifouling matrice dure performance lui apportent une efficacité anti-salissure renforcée. Cette efficacité permet ainsi de maintenir une performance de vitesse ou de consommation optimale. A titre comparatif avec un antifouling matrice dure , la formulation performance contient 80% de plus de cuivre et 115% de plus de biocide. L'antifouling matrice dure performance s'applique sur tous les types de carènes (polyester, bois, acier) sauf sur les coques en aluminium. Compatible avec la plupart des antifoulings pour bateau.
Antifouling à matrice dure pour bateau à moteurs et voiliers. Recommandé pour les bateaux rapides évoluant dans des zones de moyennes à fortes salissures ou des zones à forts courants ou à échouages. La conception et la forte teneur en cuivre et en biocide de cet antifouling permettent de maintenir une carène immergée propre jusqu’à 6 mois et sur tout type de plan d’eau. S'applique sur tous les types de carènes (polyester, bois, acier) sauf sur les coques en aluminium. Compatible avec la plupart des antifoulings.
L'Antifouling RACING de chez , est un antifouling à matrice dure, spécialement formulé à base de PTFE pour les carènes de compétitions afin d’améliorer la glisse et aussi recommandé pour les bateaux rapides évoluant dans des zones à très fortes salissures ou des zones à forts courants ou à échouages. Sa conception, sa forte teneur en cuivre et en biocide ainsi que le rajout de PTFE apportent une efficacité antisalissure renforcée et permet de maintenir une performance de vitesse ou limiter la consommation. S'applique sur tous les types de carènes (polyester, bois, acier) sauf sur les coques en aluminium. Compatible avec la plupart des antifoulings.
|
|
|
Journalisée
|
..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv Navigation en CORSE Port d'attache : Saint Florent.
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #13 le: 17 Février 2017 13:19:54 » |
|
les différences sont données pourtant dans les descriptifs de chacun des antifouling :
Antifouling matrice dure performance très puissant, recommandé pour les bateaux rapides évoluant dans des zones à très fortes salissures ou des zones à forts courants ou à échouages. La conception et la forte teneur en cuivre et en biocide de l'antifouling matrice dure performance lui apportent une efficacité anti-salissure renforcée. Cette efficacité permet ainsi de maintenir une performance de vitesse ou de consommation optimale. A titre comparatif avec un antifouling matrice dure , la formulation performance contient 80% de plus de cuivre et 115% de plus de biocide. L'antifouling matrice dure performance s'applique sur tous les types de carènes (polyester, bois, acier) sauf sur les coques en aluminium. Compatible avec la plupart des antifoulings pour bateau.
Antifouling à matrice dure pour bateau à moteurs et voiliers. Recommandé pour les bateaux rapides évoluant dans des zones de moyennes à fortes salissures ou des zones à forts courants ou à échouages. La conception et la forte teneur en cuivre et en biocide de cet antifouling permettent de maintenir une carène immergée propre jusqu’à 6 mois et sur tout type de plan d’eau. S'applique sur tous les types de carènes (polyester, bois, acier) sauf sur les coques en aluminium. Compatible avec la plupart des antifoulings.
L'Antifouling RACING de chez , est un antifouling à matrice dure, spécialement formulé à base de PTFE pour les carènes de compétitions afin d’améliorer la glisse et aussi recommandé pour les bateaux rapides évoluant dans des zones à très fortes salissures ou des zones à forts courants ou à échouages. Sa conception, sa forte teneur en cuivre et en biocide ainsi que le rajout de PTFE apportent une efficacité antisalissure renforcée et permet de maintenir une performance de vitesse ou limiter la consommation. S'applique sur tous les types de carènes (polyester, bois, acier) sauf sur les coques en aluminium. Compatible avec la plupart des antifoulings.
Effectivement j'ai bien lu ça. L'Antifouling dure recommandé pour les bateau rapide et fort courant ou à échouage. L'Antifouling dur performant recommandé pour les bateau rapide et fort courant ou à échouage. Donc en gros j'ai pas l'info entre la différence des deux!. Un est vendu 50€ l'autre 82€ et le RACING 150€. Il doit bien y avoir une différence ça aurait été bien de leurs part de l'indiqué!.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Février 2017 13:59:45 » |
|
Effectivement j'ai bien lu ça. L'Antifouling dure recommandé pour les bateau rapide et fort courant ou à échouage. L'Antifouling dur performant recommandé pour les bateau rapide et fort courant ou à échouage. Donc en gros j'ai pas l'info entre la différence des deux!.
Un est vendu 50€ l'autre 82€ et le RACING 150€. Il doit bien y avoir une différence ça aurait été bien de leurs part de l'indiqué!.
la différence à mon avis est simple, le performance doit tenir un an, le normal moins de 6 mois
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5785
Eric
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #15 le: 17 Février 2017 18:13:52 » |
|
Effectivement j'ai bien lu ça. L'Antifouling dure recommandé pour les bateau rapide et fort courant ou à échouage. L'Antifouling dur performant recommandé pour les bateau rapide et fort courant ou à échouage. Donc en gros j'ai pas l'info entre la différence des deux!.
Un est vendu 50€ l'autre 82€ et le RACING 150€. Il doit bien y avoir une différence ça aurait été bien de leurs part de l'indiqué!.
Ils sont tous recommandés pour des bateaux rapides et zone a fort courant ou échouage. La différence c'est la composition en biocide et cuivre, et Téflon pour le racing... et le prix. Visiblement le normal marché moins bien, le performance mieux, et le racing glisse mieux. De mon côté je ne sais pas bien ce que c'est qu'une zone de forte salissure comparée à une zone de faible salissure. Quelqu'un peut éclairer la comparaison ?
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #16 le: 17 Février 2017 18:42:35 » |
|
La différence entre les 2 est la présence de PFTE (Teflon pour le commun des mortels, mais c'est la marque déposé de Dupont) dans le Racing.
Ca peut avoir un intérêt car un antifouling "normal" est en fait une peinture contenant des biocides, dont du cuivre. Ca limite donc la prolifération des organismes vivants, mais rien n'est fait contre les saletés autres (boues, ...) qui se collent sur les carènes.
Le PTFE, modifiant la tension superficielle de la coque, permet donc de limiter les boues et autres. Les organismes vivants s'y accrocheront également moins facilement.
A titre de comparaison, prenez une poele normale et une poele Tefal (ethymologiquement, ca veut dire Teflon sur Aluminium), vous verrez la difference ...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #17 le: 17 Février 2017 19:44:55 » |
|
Ok. Forcement le racing est mieux!. Moi il sera à l'eau 6/8 mois à l'eau. L'inconvénient du port à échouage c'est qu'il est plus souvent soumis au courant eau montante eau descendante. Il s'échouera pas énormément pas contre car ma place est souvent en eau.
Le performance serait t'il suffisant. Et le Racing serait t'il utiles! Tel la question la différentiel de prix est important malgrés tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #18 le: 18 Février 2017 10:16:03 » |
|
Franchement combien de pots te faut-il? Parce que entre 50/100/150 euros, c'est pas pareil, ton bateau n' est que la moitié de l'année dans l'eau ... alors peut être pas besoin du top. Apres ça coute rien d'essayer le moins cher, et tu verras à la fin de la saison si c'est suffisant. De toute façon il faudra nettoyer le bateau et refaire l'antifooling chaque année.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #19 le: 18 Février 2017 12:16:13 » |
|
certe il me faut qu'un pot!.
Je fait prendre le performance! la gemme du milieu on verra bien!. 80 balle le pot!. J'ai qu'une couche à mettre on va poncer la couche inférieur pour la rendre lisse et mettre la nouvelle dessus!. L'année dernière il était sur remorque j'avais rien fait!.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Mars 2017 22:12:13 » |
|
Bon j'ai commandé chez orange marine l'antifooling matrice dur performance. Application c'est bien passé!. 2,5L presque vide pour le 6,75 complet. La couleur est très sympa presque similaire que le liseret.. Je vous dirais en cours de saison et en fin de saison ce que ça donne!. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Mars 2017 22:17:47 » |
|
Ils t'ont pas raté sur la taille du logo 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #22 le: 17 Mars 2017 22:51:46 » |
|
Ils t'ont pas raté sur la taille du logo  C'est moi qui les fabrique!. Je suis fabricant d'autocollants!. C'est ce que je voulais!. Je voulais que ça pète!... mdr...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #23 le: 17 Mars 2017 22:53:44 » |
|
C'est réussi 👍
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #24 le: 17 Mars 2017 23:28:35 » |
|
C'est réussi 👍
Merci ça me convient, ça plait surement pas à tous le monde!. Tien regarde de plus loin!.   
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
 |
« Répondre #25 le: 20 Mars 2017 23:08:58 » |
|
Je trouve l'ensemble réussi. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jayzy
|
 |
« Répondre #26 le: 20 Mars 2017 23:44:37 » |
|
Merci beaucoup!. Assez fier de l'ensemble!. Aujourd'hui coup de Karcher pour un décapage au petit oignon. Tien regarde avant! Effectivement assez fier de l'ensemble!. Faut aimer les autocollants moi j'aime bien, c'est le principale!.  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|